Située entre Chambéry et Grenoble, la station de ski du Collet d’Allevard vous accueille dans un esprit familial. Culminant à 1450 mètres d’altitude le domaine compte 22 pistes réparties sur 35 km. La station dispose d’un snowpark, d’un boarder cross et d’une zone de freeride ; surfeurs ou skieurs y trouveront leur bonheur. Enfin la station a équipé la moitié de son domaine d’un éclairage artificiel ce qui fait du Collet d’Allevard le plus grand domaine skiable nocturne d’Europe.
En premier lieu, le Collet d’Allevard est né d’une passion locale, et non d’un engouement d’investisseurs internationaux ou institutionnels. Ce sont nos forces locales qui ont bâti ce qui est. En second lieu, le Collet et Allevard ne font qu’un. C’est un phénomène assez rare. Un même nom, Allevard, défend nos couleurs hivernales et estivales, promeut un territoire unique dans sa diversité, et assure une cohérence de moyens compatible avec nos ambitions. Enfin, le Collet d’Allevard, la plus savoyarde des stations dauphinoises, a su, tout au long des cinquante années de son existence se placer en tête d’initiatives qui la hissent parmi les plus grandes : accueil de la flamme olympique, mise en place du ski nocturne, accueil de compétitions de ski acrobatiques, lancement de l’assurance à la journée, formation de skieurs de haut niveau, création d’un sentier panoramique à deux mille mètres d’altitude.
Pratique et ensoleillé, le plateau est très adapté aux familles qui viennent skier à la journée. Vous trouverez une piste de luge sécurisée, le jardin d'enfants de l'ESF, les 2 téléskis des lacs qui desservent 2 très belles pistes vertes pour commencer le ski ou se mettre en jambe..
Les télésièges du Grand Collet et de Claran (nouvel appareil débrayable 6 places) ouvrent l'ensemble du domaine à tous les skieurs.